jeudi 14 janvier 2010

Coquetel d'hiver


Joyeux retour de vacances !!!

Et Bonne Année 2010!!!

Ayant été malade pendant le temps des fêtes,
j'ai eu l'occasion de fouiller dans mes
vieux livres et je suis retombée en amour avec
"Les plaisirs de l'hospitalité par Seagram".
Un livre qui dit tout de
"comment réussir ses rencontres sociales"!


Alors j'ai fait se rencontrer hospitalité, hiver
et nez qui coule...
Et je vous offre la recette
d'une boisson chaude genre GROG
qui se boit au coin du feu ou du calorifère
(ce n'est pas la même expérience, c'est sûr,
mais les deux peuvent s'avérer agréables),
seul, avant de faire un somme sur le divan, ou
entre-amis après une activité de patinage et
finalement faire un somme sur le divan...



le TODDY


2 oz de brandy (ou rhum ou whisky)
1/2 c. à thé de sirop d'érable
2 clous de girofles
un bâtonnet de cannelle
une tranche de citron

Mélangez l'alcool et le sirop d'érable dans un "mug".

Ajoutez de l'eau bouillante au trois quarts.

Y plonger les clous de girofles, la cannelle
et la tranche de citron...

Buvez et relaxez...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire