Afin d'attirer le jeune public, les publicitaires vont rivaliser d'invention pour créer des mascottes attrayantes à apposer sur les boites.
Dans la plupart des cas, la mascotte se verra devenir star de sa propre série de commerciaux animés diffusée durant les programmes commandités.
Dans d'autres cas, ce sont des personnages de dessins animés connus qui deviennent les "portes-paroles" d'une marque particulière.
Pour attirer le jeune public, on va aussi user d'autres ruses comme la fameuse prime qui se trouve au fond de la boite ou qu'on peut commander en échange d'un certain nombre de couvercles de boites.
Quoiqu'il en soit, ces vieilles boites de céréales sont de superbes témoignages de leur époque. Le site Cereal Box Archives en répertorie quelques centaines. Un véritable musée virtuel de la boite de céréale s'offre à vous. Pour la plupart, elles proviennent des USA mais on y retrouve aussi des emballages exclusifs aux marchés canadien et mexicain à l'occasion. Un vrrrrrai rrrrrégal!
Ça donne le goût de manger des captain crunch !!!
RépondreSupprimer