jeudi 25 février 2010

Jovette-novembre 1950

Jovette était un magazine qui était publié
mensuellement par les
Éditions Féminines.
L'abonnement annuel était de $8.00 et
le prix du numéro vingt-cinq sous, pour
le Canada, les États-Unis et l'Europe.

Leurs bureaux se situaient à Montréal (Québec).
Il porte le nom de la directrice :
(Saint-Fabien, Québec, 1900 - 1981) Romancière et poète.
Elle participe à la fondation de la revue Jovette
et fait partie du comité de rédaction de la revue Châtelaine...

Je n'ai pas trouvé trace de ce
Alain Gravel
qui signe cette chronique
"Mes disques préférés ce mois-ci"
et dont on dit dans Jovette qu'il est le
Grand Prix de la radio 1950
comme annonceur...
Mais j'ai pour vous, trouvé des extraits
issus de ces recommendations de l'époque :

Georges Guétary



Tino Rossi

Suzy Solidor

FERNANDEL (très drôle !)


Et son préféré Maurice Chevalier

Il y a la page de mode consacrée au béret.

Celle qui se prête au jeu du modèle pour
ces photos et la couverture est
Une star de l'époque, actrice et ballerine.
Qui tenait, à cette époque,
la vedette dans le film

Ce sera le premier d'une série
de dix-huit films...

Il y aussi un "Grand roman d'amour":
Annie et le Centaure...
(je l'ai lu... très fleur bleue) et
quelques chroniques :
Les pensées du mois,
les mots pour rire,
le carnet de la ménagère etc...

Ce serait trop long de tout inclure.
Peut-être dans d'autres articles... ?

Donc...Et finalement,
ceci est la publicité au dos du magazine
(avec un bébé à houpette typique !):


J'ai trouvé très peu,
pour ne pas dire pas du tout,
d'information,
sur cette publication...

Et dire que j'ai trouvé ce petit bijou d'une
autre époque dans une vente de garage...

4 commentaires:

  1. Marie José des Rivières, qui a écrit un livre sur l'histoire de la revue Châtelaine (qui incluait à l'époque "Le courrier de Jovette", signé par Jovette Bernier) aurait peut-être plus d'information.

    RépondreSupprimer
  2. Charmant! Je me suis amusée à écouter quelques extraits musicaux. Je suis étonnée de les reconnaître... pourtant, je suis un prototype de l'année 1961. ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Moi, Suzy Solidor... m'était complètement inconnue!!!

    RépondreSupprimer