dimanche 28 février 2010

Pour cuisiner comme dans le temps

On ne compte plus les livres de recettes qui sortent en librairie de nos jours. C'est même une des branches les plus actives du monde de l'édition.

Mais si comme moi, vous êtes nostalgiques des bonnes recettes Kraft qu'on diffusait durant les pauses pub à la télé, vous serez tentés par les suggestions de lecture de notre blog.



Jell-O recettes classiques et Hershey recettes classiques

Vous serez charmés par cette collection qui vient d'être lancée en librairie. Chacun des livres de cette série offre toute une série de suggestions aux amateurs de Dream-whip, de chocolat chipits, de lait concentré Eagle Brand, de pudding instantannés et de guimauves fondues. Des centaines de desserts vous attendent au gré des pages.



Si vous recherchez plutôt LA source d'inspiration de toutes nos grand-mères, le livre à posséder est par contre L'encyclopédie de la cuisine de Jehane Benoit. Une référence complète qui fait que près de 40 ans plus tard, ce livre n'a jamais été surpassé.



Enin, pour les chanceux, il est encore possible de dénicher occasionnellement des livres de cuisine publiés par les grandes marques du monde de l'alimentation ou par les chaines d'épicerie de l'époque. On peut y trouver des recettes parfois très exotiques qui nous permettront de donner un peu de variétés à nos traditionnels macaronis à la viande et pâtés chinois.




5 commentaires:

  1. Je possède moi-même une vieille édition de la BIBLE de Madame Jehane Benoît...
    Je ne saurais m'en passer !

    RépondreSupprimer
  2. Eh! moi aussi, je le feuillete à l'occasion, pas nécessairement pour faire les recettes mais pour me rappeler des souvenirs du temps que j'étais une bonne cuisinière et je retrouve à certaines pages des taches de graisse et de chocolat. MTQ

    RépondreSupprimer
  3. Toujours un bon signe, un livre de recettes avec des taches !!!!

    RépondreSupprimer
  4. J'ai référé ces nouveaux livres à mes copines dès leur arrivée sur le marché. Il y manque le 3e de la série qui traite du "Crock Pot", soit de plats pour mijoteuse.

    Très beau livre, à bon marché, qu'on peut se procurer dans les magasins à grande surface et les librairies. Le coût varie de 9$ à 14$, selon le magasin.

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour les précisions.
    J'avais en effet omis le 3e volume de la collection dans mon empressement.

    RépondreSupprimer